lundi 29 juillet 2013

Le site allemand Zalando un des plus rentables du marché en Europe

Les sites marchant en ligne ont donné leurs rivaux de brique et mortier en Europe une course pour leur argent, en profitant de ce qui a été une lente évolution des boutiques de la rue vers l’Internet.

Zalando a étendu son avance sur son rival britannique ASOS Plc plus grand site de mode en ligne dans  l'Europe comme l'expansion des chaussures aux vêtements et la vente de plus de 1000 marques. Il a doublé en 2012 ses ventes nettes à 1,2 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars). Mais le site Zalando a une croissance axée sur la mode, fondée en 2008, est toujours déficitaire, car elle passe à accroître la notoriété de la marque pour obtenir son nom sur des émissions de télévision comme Next Top Model de l'Allemagne.

ASOS, qui cible surtout les jeunes femmes, a réalisé des ventes de 538 millions d’euros pour l'année 2013, des résultats avant impôt a été de 40 millions de livres. Le cofondateur de Zalando Robert Gentz a déclaré en marge d’une réunion qu’il se  stabilisait et que la firme travaillait pour obtenir des sites en Autriche et en Suisse pour augmenter la rentabilité comme rapporté par le site de bon réduction zalando en mai 2013.

Kinnevik détient une participation de 35%, dont 26 %  sont détenus directement ou  indirectement par l'intermédiaire de sociétés de capital-risque Rocket Internet. Kinnevik, qui a soulevé son exposition au e-commerce. Acheté l'an dernier 10% supplémentaires chez Zalando à un prix qui valorisait l'entreprise totale de 2,8 milliards d'euros.

"Il semble Zalando suit une approche similaire à Amazon - ils se concentrent davantage sur la croissance des ventes plutôt que les profits pour l'instant", a déclaré Christodoulos Chaviaras, un analyste de Barclays. Ainsi, alors que certains peuvent espérer une IPO qui un flotteur peut être un des moyens de congé. Sur la base de l'investissement de Kinnevik, il serait plus offrant technologie de l'Europe occidentale depuis fournisseur de services Internet allemand T-Online inscrit en 2000.

Zalando propose un service gratuit, mais les analystes disent est, une politique de retour coûteux dans tous les marchés. Gentz a déclaré une moyenne de 50 pour cent des marchandises ont été retournées, mais qu'il a été bien travaillé dans ses modèles d'affaires. Zalando n'a pas l'intention de lancer dans de nouveaux pays cette année et dit qu'il fait marche arrière en Grande-Bretagne où la concurrence a été féroce.

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